750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
22 mai 2015

Calentica "caliente"

Entre gourmandes2484

 

Calentita une recette très facile, recette d'origine espagnole et non Algérienne mais qui se consomme fréquemment et vendue par des marchands ambulants dans les grandes villes d'Algérie.

L'histoire de la Karantika (calentica ) qui est un mot espagnol d 'origine qui  a été inventé dans le  château fort de Santa Cruz a Oran par les militaires espagnols entre 1577 et 1604, après avoir été piégés dans ce fort pendant plusieurs jours contre les soldats rebelles  sans disposer de nourriture. Ils mixaient le reste de leurs pois-chiches réservés et c'était l'apparition de cette recette  la calentica (Karantika). 

Ingrédients:

280 de farine de pois chiches
120 ml.d'huile
2 œuf
1 litre d'eau
sel et  selon le gout et cumin 
Preparation :

 

Melanger les oeufs, huile jusqu'a que le melange devient cremeux.

 

Rajouter la farine et l'eau en alternant.

 

ajouter les epices.

 

mettez ce melange dans un plat allant au four, laisser cuire dans un four prechauffee a 180 C pendant une heure ou + ou - jusqu'a qul;il devient doree.

 

servir avec la Harissa si vous aimez!

^^

facile et rapide!

Publicité
Commentaires
B
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته <br /> <br /> <br /> <br /> Olalalaa je rêve de goûter ce plat inchaAllah j'espère en faire bientôt )))<br /> <br /> Jazakillah kheyr
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité