750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
12 juillet 2015

Sfiria

110720153673[1]

La sfiria est un plat traditionnel algérien originaire de la ville d'Alger. Il s'agit d'un plat salé fait à base de pain rassis, de biscottes ou bien de chapelure accompagné de viande ou de poulet saucé à la sauce blanche

La sauce:
500g de viande de votre choix 
1 gros oignon râpé
1cac de sel
1/2 cac de poivre
1 baton de cannelle
1 belle botte de persil
 pois chiches 
huile

Sfiria :
150 g de biscottes ou du pain rassi ou chapelure
1 oignon 
200ml de lait 
1 oeuf 
1/4 cac de poivre noir 
1/2 cac de cac de cannelle 1/2 cac de sel
Une pincée de levure chimique
De l'huile pour friture

Préparation :

La sauce;
Faire suer l'oignon dans l'huile pendant qq minutes , mettre la viande et les épices , un peu d'eau, laisser prendre de la couleur des deux côtés pendant une 10aine de minute à feu doux couvrir d'eau à hauteur mettre une demi botte de persil ficelée , fermer la cocotte , laisser cuire pendant 35min sur feu moyen
au bout de ce temps la viande est normalement cuite mettre les pois chiches , refermer et laisser cuire encore 10min . 
C'est prêt.

Sfiria ;
Faire tremper les biscottes grossièrement concassées dans le lait pendant la cuisson de la sauce.
30 min après mettre l'oignon râpé , les épices , l'oeuf , la levure.
Façonner des petites galettes , cuire en friture chaude jusqu'à belle coloration mettre sur du papier absorbant avant présentation ...Régalez vous

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 040
Pages
Publicité