750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
28 janvier 2016

Tajine de poulet fenouil et aux olives

100_4169

 

 Ingredients;  

Des cuisses de poulets 

2 oignons coupés en fines lamelles
2  gousses d'ail écrasées
1 c à s de persil haché
4 c à s d'huile d'olive
200 g d'olives verte dénoyotées
3 bulbes de fenouil

1/2 c à c de curcuma
1/2 c à c de gingembre en poudre
1/2 c à c de safran en poudre
sel,
poivre

  Préparation:

 

Mettre dans une cocotte les cuisses de  poulet, l'huile d'olive, les épices, les oignons , l'ail écrasé et le persil.Faire revenir quelques mins.
  Mouillez à hauteur et laisser cuire à feu moyen pendant quinze minutes. Ensuite, ajoutez y les fenouils coupés en 4 dans le sens de la longueur. Poursuivre la cuisson pendant une vingtaine de minutes environ.Si le poulet est cuit ,retirer le et le reserver.

 Laver les olives vertes à l'eau bouillante 2 à 3 fois pour les déssalées, puis les ajouter dans la marmite, laisser cuire à feu doux pour obtenir une sauce onctueuse.

 Dans le plat de service, déposer les morceaux de poulets, disposer pardessus les fenouils et les olives............

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 167
Pages
Publicité