750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
20 décembre 2015

Msemen 100% farine

100_3877

 

100_3878

 

100_3879

 

 

Une délicieuse recette lorsque  l'heure du goûter s'annonce

Ingrédients: 

500 g de farine

300 ml d'eau tiède

1/2 càc de sel

Huile et beurre pour façonnage et cuisson

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et l'eau. Formez une boule (elle a un aspect collant) et laissez reposer minimum 30 mn à température ambiante en couvrant la pâte.

 

Pétrissez 20 bonnes minutes minimum de manière intensive jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Huiler vos mains, formez des boules de la taille d'une mandarine, badigeonner d'huile chacune d'entre elles et laissez les reposer au moins 30 minutes sur un plateau en prenant soin de bien couvrir de film transparent.

 

Huilez le plan de travail, étalez une boule le plus finement possible. Etirez.

Huilez avec le mélange beurre et huile  la surface et pliez en 4 de façon à obtenir un carré. Bien étaler et faire cuire sur une poêle trèslégèrement huilée....

et voila hummm un vrai délice^^

100_3901

Publicité
Commentaires
O
ESSALAMOU ALAYKI <br /> <br /> oukhty comment va tu ça fait longtemps je t'avais ecrit comme mme tes enfanst <br /> <br /> ohh j'aime bcp les msemens mais encore tte tes plats allahouma barik <br /> <br /> je m'inviterai bien pr des mahdjeb ou plutt viens c moi qui te les fera <br /> <br /> douce pensée <br /> <br /> wa essalem
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité