750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
9 avril 2015

Msemen feuilletées

Entre gourmandes2306

 

Pour le gouter j'ai préparé des msemen alors j'ai voulu tester la recette du blog ma cabane aux délices cette recette est un vrai délices une recette à refaire que je ne regrette pas mes enfants ont trop aimé....

Ingrédients:

400 g de farine

100 g de semoule extra fine

1 cc de sel

Un demi cc de levure boulangère

L'eau tiède

Pour le feuilletage :

100g de beurre fondu

50 ml d'huile

Environ

50 g de semoule extra fine

Mélangez la farine, la semoule, le sel et rajouter la levure.
Ajoutez de l'eau tiède petit à petit et en quantité suffisante pour obtenir une pâte homogène que vous pétrissez jusqu'à ce qu'elle devienne souple et élastique. Si vous utilisez le robot pétrisseur 6 minutes suffisent.

Formez des boules de la taille d'un abrocot tout en les huilant avec le mélange beurre / huile.

Sur un plan de travail huilé étalez une première boule de pâte en une feuille fine en imbibant les doigts avec le mélange beurre/huile : la feuille doit être presque transparente.

Saupoudrez par dessus un peu de semoule, et procédez au pliage en rabattant les deux côtés vers l'intérieur, étalez une petite couche de beurre/huile , saupoudrez un peu de semoule et formez un carré.

Étalez une deuxième boule de la même manière que la première sans oublier d'huiler, saupoudrez de semoule avant de mettre le premier carré au centre de la feuille de pâte et plier pour obtenir un carré. (Pour une seule crêpe vous utilisez donc de boules de pâte).

Vous continuez ainsi jusqu'à épuisement de toutes les boules.

Faites chauffer une poêle, aplatissez les msemens avec les mains et faites-les cuire des deux côtés.

Servez chaud ou tiède

 

 

Entre gourmandes2307

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 182
Pages
Publicité