750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
10 mars 2015

Agrom akouran et chakchouka aux oeufs

Entre gourmandes1891

Entre gourmandes1887

 

Alors pour Agrom akouran 

les ingrédients il vous faut

1 kl de semouline

 1/2 mesure d'huile d'olive

levure de boulangerie 1cuil à s environ

sel 

eau tiède

Dans une terrine mettre la semoule fine et ajouter le sel l'huile et la levure Frotter pour avoir un mélange sableux ajouter l'eau progressivement et ramasser la pâte

vous devez obtenir une pâte élastique non collante former des boules et abaisser la pâte avec un rouleau ou avec les mains mettre la galette à cuire trouer la galette avec une fourchette et laisser cuire dans un tadjine préchauffé sur feu moyen sur les deux côtes 

Déguster chaud.

 

*********************************************************

pour la chakchouka aux oeufs ((une version ))

ingrédients 4 poivrons vert

2 tomates

huile d'olive

cumin sel poivre

3 gousses d'ails

persil ou coriandre

pour nous 10 oeufs

alors faire revenir les poivrons couper en fines lanieres

dans l'huile d'olive ajouter les épices et l'ail

au bout de quelques  minutes ajoutes les tomates concassées en petit morceaux 

laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soit tendres ajouter un peu d'eau si necessaire 

lorsque les légumes sont tendres mettre les oeufs 

une fois cuit ajouter du persil

bon appétit

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 176
Pages
Publicité