750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
20 juillet 2017

Rechta sauce blanche

IMG_20170720_124347 (1)

 

Alors j'ai partagé la recette de rechta en sauce rouge il y à un moment de cela mais maintenant voici la version sauce blanche qui se mange le plus vers la region d'Alger

la recette original se fait avec des navets mais au marcher pas de navet donc j'ai mis des courgettes à la place......

 

Ingrédients:

Pilons de poulet 3 ou 4

1 oignon

150 gr de pois chiche précuit

2 ou 3 grosses courgettes

huile et smen

sel poivre

2 bâtons de canelle

Rechta environ 600 gr

Pour la sauce :
Faire revenir le poulet, avec l’oignon râpé, dans un peu de beurre smen, le poivre noir, la cannelle et le sel.  Ajouter 1 litre à 1,5 litres d’eau et laisser mijoter.  A mi cuisson du poulet, ajouter les pois chiches. Après 15min ajouter les courgettes.  

Pour la rechta :
Mouiller, puis ajouter 1 cas d’huile et du sel.  Malaxer le tout, puis disposer dans un couscoussier beurré.  Une fois évaporé 20 min, retirer du couscoussier, mouiller avec 1/2 louche de sauce et remettre à évaporer une deuxième fois 20 min.  Retirer et beurrer.

Une fois le poulet cuit je le retire et le fais griller dans une  Poêle avec un peu d'huile afin de donner une jolie couleur.....

Servir dans un plat, avec le poulet, décorer des légumes et arroser de sauce

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité