750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
18 février 2015

Harira version Algérienne

Entre gourmandes1552

Entre gourmandes1555

 

 

Alors chez nous il pleut il pleut......

Rien de tel qu'une bonne soupe pour réchauffer son corps 

cette recette vient de l'émission Samira Tv 

et franchement elle est délicieuse afin de ce que disent la famille(les cobayes lollll)

alors pour la recette il faut 

250 gr de mouton

2 à 3 tomates fraiches 

2 pommes de terre 

2 oignons

persil

celeri

coriandre

pois chiches 1 poignée précuits

paprika

1 cuil à soupe de concentré de tomate

sel poivre

piment fort

carvi

gingembre

curcuma

safran

huile

Dans une marmite,faire revenir les morceaux de viande avec la tomate les pommes de terre, pois chiches et l'oignon coupés en quartiers plus les gousses d'ail 

ajouter le persil,la coriandre et le céleri.

Saler poivrer puis ajouter le paprika  le safran et le gingembre mettre le curcuma, le carvi

et le piment fort.Rajouter le concentré de tomate à la fin.

Arroser avec 2 verres d'eau et laisser cuire sur feu vif.

Une fois la viande cuite,la retirer de la marmite.Mixer les légumes à l'aide d'un mixer électrique et remettre sur le feu.

Diluer la farine dans l'eau puis la rajouter à la soupe et à la fin remettre la viande et les pois chiches...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 167
Pages
Publicité