750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
3 décembre 2014

Pommes de terre et fenouil en sauce pour accompagner viande ou poisson griller

02122014033

 

Ingrédients:
   

 pommes de terre 
4 bulbes de fenouil émincés (pas très finement mais moyennement)
1 gros oigon émincé
1/2 c à c de cannelle en poudre1 bâtonnet de cannelle1/2 c à c de poivre blanc
Sel
Persil frais haché
1 cube de bouillon légumes (facultatif)

 

préparation:

Vous épluchez les pommes de terre et vous les lavez puis vous les coupez en cube. Vous émincez l'oignon et vous le faites suer dans un faitout à fond épais avec un filet d'huile d'olive et la canelle pendant 3mn environ. Vous coupez les fanes du fenouil (et les réservez), vous retirez la première couche de "feuilles blanches" souvent filandreuse puis vous coupez le bulbe en  tranches. Vous ajoutez les pommes de terre et le fenouil aux oignons. Vous ajoutez 25cl d'eau, vous mettez le sel le poivre   . Vous fermez le couvercle et vous faîtes cuire pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps vous ciselez une partie des fanes de fenouil. Lorsque la cuisson est terminée, vous saupoudrez des fanes de fenouil ciselées et vous servez. 
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 256
Pages
Publicité