750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
10 août 2014

Qui résisterait à une crêpe toute chaude ? ^^Nutella et banane^^

 

 

IMGP2753

 

 Qui résisterait à une crêpe toute chaude ? Il est inutile de vouloir résister... ^^

A l’origine de la crêpe , est la galette. Née il y a plus de 5000 ans, d’un mélange de farine (de froment, de riz, de maïs…) et d’eau, la galette se retrouve dans toutes les civilisations anciennes.

Ingrédients 

50g de beurre,
1/4l de lait,
2 œufs,
1 sachet de sucre Vahiné vanillé
20g de sucre semo

  • Pour 12 à 15 crêpes.
  • Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. 
  • Ajoutez le lait et faites-le tiédir légèrement.
  • Cassez les oeufs dans le bol d’un mixeur. 
  • Ajoutez sucre vanillé, le sucre semoule, la farine et le mélange contenu dans la casserole. 
  • Mixez 1 min à petite vitesse puis versez cette pâte dans une terrine. 
  • Cette pâte n’a pas besoin de repos : faites cuire les crêpes aussitôt. 
  • Faites fondre 25 g de beurre dans une poêle anti-adhésive ou une crêpière de 20 cm de diamètre puis versez-le dans un bol.
  • Prenez une petite louche de pâte.
  • Versez-la dans la poêle en lui faisant décrire un mouvement tournant.
  • Après quelques secondes de cuisson, retournez la crêpe avec une spatule et faites-la cuire de l’autre côté pendant 10 secondes environ.
  • Lorsque la crêpe est cuite, posez-la sur une assiette tenue au chaud sur une casserole d’eau frémissante. 
  • Entre chaque crêpe, beurrez légèrement la poêle avec un petit pinceau trempé dans le beurre fondu.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 250
Pages
Publicité