750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
9 juin 2017

Cup cakes à la banane

IMG_20170608_180831

IMG_20170608_182249

 

Recette pour les gourmands et gourmandes

 

Ingrédients pour la pâte
225gr de beurre doux, ramolli
225g de sucre
225 gde farine 
4 oeufs

225g de bananes mûres écrasées 

1 levure chimique


Ingrédients pour le glaçage
200gde fromage à la crème
175g de sucre à glacé, tamisé
15ml de jus de citron
5ml d'extrait d'essence pure de banane
1 banane, pelée et coupée en tranches pour la décoration "facultatif" 

Préparation:

Méthode muffins
1) Préchauffer le four à 175°C. Disposez 18 caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins.
2) Préparer la pâte. Dans un grand saladier, mélangez le beurre avec le sucre, la farine, les oeufs et la noix de muscade au batteur électrique 2 à 3 minutes environ, jusqu'à homogénéité.
3) Incorporez les bananes écrasées et mélangez bien.
4) Répartissez la préparation dans les caissettes. Enfournez 20 minutes.

5) À la sortie du four, laissez tiédir 5 minutes, puis disposez les gâteaux sur une grille. Laissez refroidir complètement avant de glacer.

Méthode pour le glaçage.
6) Dans un grand saladier, fouettez le fromage jusqu'à consistance lisse.
7) Incorporez le sucre à glacé, le jus de citron et l'extrait de vanille sans cesser de fouetter, jusqu'à homogénéité.
8) Nappez le dessus des cupcakes de ce glaçage et décorer de 1 tranche de banane. 



Publicité
Commentaires
M
Des muffins bien gourmands et joliment décorés!<br /> <br /> Bizz
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 176
Pages
Publicité