750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
14 juillet 2016

Muffins choco comme Mc Do

100_5389

 

Best ever muffins 
Ils sont trop bon cette recette c'est comme ceux de MC DO 
A must make breakfast treat for all chocolate fans!!
Ils sont super moelleux!

Un vrai délice!!

Ingrédients:
50g de fécule de maïs type Maïzena
2 cs rases de cacao en poudre non sucré
100 g de sucre roux complet (cassonade)
230 g d'eau
70 g de beurre coupé en dés ou margarine
120 g de chocolat noir  haché
80 g d'huile 
2 cc d'extrait de vanille
2 oeufs
120 g de farine
1 levure chimique
 pépites de chocolat

préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C). Remplissez un moule à muffins de grandes caissettes en papier .
Dans une grande casserole, mélangez au fouet à main la Maïzena, le cacao, le sucre et l'eau en veillant à ne pas faire de grumeaux. Portez à ébullition sur feu moyen en fouettant constamment: la préparation devient épaisse et lisse.
Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en petits dés et le chocolat haché. Mélangez jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soient complètement fondus et incorporés dans la pâte de cacao.
Ajoutez l'huile et l'extrait de vanille. Mélanger jusqu'à homogénéité.
Ajouter l'oeuf  battre pour incorporer: la pâte doit épaissir et rester lisse.
tamisez ensemble la farine et la levure puis verser dans un saladier. Mélangez pour amalgamer le tout et obtenir une pâte lisse et homogène. Incorporez les pépites de chocolat.
Répartissez la pâte dans les caissettes (remplir aux 2/3), enfournez et faites cuire environ 25 min à 180 °.

100_5390

 

 

Publicité
Commentaires
E
Miam j'adoooore!!!
V
Ils sont superbes !!<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité