750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
16 juin 2016

Baguette moelleuse et facile

100_5104

100_5105

 

J'aime trop faire le pain maison c'est meilleur et on sais ce que l'on mange!!

La prochaine que je fais des baguettes je posterai les détails en photo 

Ingrédients:

500 gr de farine tamisée

1 oeuf

1 cuil à soupe de levure sèche

1 cuil à soupe de sucre

1 c c de sel

50 gr de beurre mou

Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans la Map et on laisse pétrir 15 mn

ensuite on ajoute le beurre et on laisse encore pétrir 15 mn la pâte sera collante on laisse lever 1 h

ensuite on dégaze et mettre sur une la table avec un peu de  farine et faire quatre  patons prendre un paton et l'applatir  avec le rouleau 

Rabattre la partie en haut sur l'axe médiant puis faire la même chose avec la partie du bas 

Mettre un peu de farine pour vous aider à former votre baguette,puis rabattre encore une fois les deux extrémités 

Pendant ce temps, faire chauffer votre four à 220°

Préparer une feuille de papier sulfurisée sur une plaque puis  petite tasse d'eau (pour humidifier votre four), mettre vos baguettes sur la plaque et faire quelques traits avec une lame de rasoir

puis faire cuire votre pain jusqu'à ce qu'il prend une jolie couleur

Bon appétit!!!

 

Publicité
Commentaires
V
Hummm de belles baguettes.<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 291
Pages
Publicité