750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
4 novembre 2015

Pain Bulgare

La cuisine traditionnelle bulgare est riche et variée. C'est un amalgame des pratiques culinaires de tous les peuples qui ont traversé le territoire du pays au long des siècles - les Grecs, les Thraces, les Romains, les Bulgares, les Slaves, etc. 

031120154504

 

Ce pain est vraiment délicieux ^^

Ingrédients:

  

  • 200 g de lait

  • 1 grosse cuillère de beurre mou

  • 2 œufs

  • 1 c de sucre

  • 1 c de sel

  • 1 c. de jus de citron

  • 20 g de levure fraîche

  • 500 g de farine

  • un peu de beurre fondu

      

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Lancer le programme pâte et laisser lever  1h. 

Couper le pâton en 4 et chaque pâton encore en 4. On se retrouve avec 16 boules. 

Etalez 4 boules en forme d’assiettes .Badigeonnez la première avec du beurre fondu et empilez les autres dessus en badigeonnant à chaque fois avec du beurre. Roulez- les bien serré. Répétez l’opération avec les autres boules. A la fin on se retrouve avec 4 rouleaux et chaque rouleau et composer de 4 « feuilles ». 

Couper chaque rouleau en triangle et façonner des petites boules avec les extrémités 

Mettre les triangles dans un plat rond en mettant les bouts pointus vers l’intérieur. Et les boules au milieu. Laissez lever. Badigeonnez avec un jaune d’œuf saupoudrer avec du chocolat rapé et faire cuire environ 30 mn.

Vous pouvez ajoutez du sucre glace à la fin...

   VOICI  comment faire

bulgar-ekmeği-aşama-1

bulgar-ekmeği-aşama-2

 

 

 

031120154500

 

    

031120154505

 

 

Publicité
Commentaires
V
Magnifique, tentant...<br /> <br /> Belle journée.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 187 957
Pages
Publicité