750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
1 mai 2017

Pain super moelleux

Je vous partage avec vous aujourd'hui une délicieuse recette de pain :

"idéal pour le matin avec du chocolat ou dela confiture ou simplement nature ou bien  pour accompagner certain plat "

il est vraiment moelleux et le lendemain encore moelleux!!!

vous pouvez en faire plusieurs plusieurs puis les congelés sans aucun problème

Ingrédients:

1 verre d'huile

1 verre de lait

1 verre d'eau

1 cuil à soupe de levure de pain

1 cc de sucre

4 ou 5 verres de farine

Alors faire tièdir la lait et l'eau 

ensuite dans un saladier mettre le liquide avec la levure et le sucre 

on ajoute un verre de farine on mélange bien puis on ajoute le sel et on ajoute doucement le reste de la farine a vous de voir si avez besoin de 4 ou 5 verres 

bien pétrir jusqu'à obtention d'une belle boule

on laisse reposer pendant 1 h 

on dégaze et on partage en boule

moi j'ai fais 15 boules

(ensuite on façonnes comme sur les photos)

on aplati une boule dans le sens de la longueur et on enroule sur elle même ensuite

on badigeonne avec du jaune d'oeuf

on laisse encore une fois lever

et on enfourne à 180°  la cuisson dépend de votre four.....

prepa

prepa p

prepa pain

pain1

pain

 

Publicité
Commentaires
M
A les voir, qu'est-ce qu'ils ont l'air aérés, légers, bons!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> bizz
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité