750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
13 avril 2015

Crème glacée avec deux ingrédients

 

Entre gourmandes2314

 

La saison chaude arrive et qui dit chaleur dit glace et rien de tel qu'une glace fait maison surtout si elle ne contient pas beaucoup d'ingrédients 

il suffit juste de la crème et du lait concentré

IMG_0902

 

Alors en 1 vous montez votre crème en crème fouettée

lorsque celle-ci est bien ferme vous ajoutez le lait concentré moi j'ai pris caramel gourmande que je suis!!

et ensuite avec une maryse incorporer doucement et je fini qlq sec avec le batteur  ajouter la saveur choisie ici j'ai moulue des gateaux genre oréo ici c'est bornéo 

mettre dans une boite au congélateur attendre 6 heures pour qu'elle durcice bien 

et voila un vrai délice !! et super facile!!

 

Entre gourmandes2313

 

Entre gourmandes2315

 

A savoir:

Il faut utiliser impérativement de la crème liquide entière à 33 % de matière grasse, la placer 20 minutes au congélateur dans un saladier avec les pales du fouet, puis quand les bords givrent, la monter au batteur. Si vous utilisez un fouet à main, il ne faut pas fouetter mais faire aller et venir rapidement le fouet de gauche à droite. Il faut s'arrêter lorsque la crème tient au fouet en veillant à ne pas pousser trop loin la cristallisation de la matière grasse qui se dissocierait de l'eau que contient la crème et formerait des grains de beurre. Il ne faut jamais utiliser de crème allégée car c'est la cristallisation de la matière grasse qui permet à la crème de monter. Ne jamais utiliser non plus de crème double qui ne monte pas car déjà fermentée. Si vous utilisez une crème entière de ferme, il faut la diluer dans un peu de lait. Il faut aussi sucrer à la fin et homogénéiser la crème à la maryse en la tournant pendant 1 minute environ car toute la crème n'est pas foisonnée de façon identique.

avec le  concentré au lait

 

Entre gourmandes2335

 

Entre gourmandes2340

 

Publicité
Commentaires
O
salam aleykum<br /> <br /> <br /> <br /> mmmmmh ca a l'air delicieux machaAllah,en plus j'ai une brique de Hopla qui traine^^,tu pense que c'est possible de la faire sans lait concentré? juste la creme hopla avec du caramel maison?
E
AS SALAM ALAYKI<br /> <br /> loll bienvenue ma belle pas de souci
O
wa alayki essalem <br /> <br /> <br /> <br /> mmm a ça rythme je vais te rendre visite bientt<br /> <br /> qu'allah te récompense pour tes explications <br /> <br /> <br /> <br /> wa esslem
O
wa alayki essalem <br /> <br /> oukhty c'est la petite bouteille avec bouchon rouge je t'ai deja vu l'utilisé je ne sais si tu vois une bouteille est 450 ml wa allahou a3lem
O
wa alayki essalem <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai l'habitude de faire av la thahir il faut combien pour une boite de caramel ?
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité