750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
16 février 2015

Petit pain au lait et chocolat

Entre gourmandes1549

Entre gourmandes1551

 

Voici une recette de pain au lait bien moelleuse

Recette : 
500g farine

30 cl lait tiède

 1 pincée de sel

50 g beurre mou

200g chocolat en morceaux

1 oeuf

1 sachet de sucre vanille

5 g levure boulangère fraîche

20 g sucre en poudre
Préparation:
Dans un récipient mélangez la farine et le sucre sel Rajoutez la levure boulangère fraîche et le lait tiède travailler le tout pour avoir une bonne pâte lisse facile à travailler (pétrin 6 à 8 minutes si à la main 15 minutes)
Rajoutez le morceaux de beurre mou peu à peu et travailler encore
Laisser reposer la pâte 30 minutes
Dégagez la pâte et diviser en 8 boules
Etalez chaque boule sur un plan de travail fariné et mettez une petite barre de chocolat au centre et former un petit pain 
Roulez pour faire une mini baguette 
Laissez reposer 30 minutes dans un plateau après tracer des incisions 
À la fin mélanger l'oeuf et le sucre vanille pour badigeonner les petit pain 
Faites cuire à 180 pour 15 à 20 minutes voilà bonne préparation mes chères gourmandes

Publicité
Commentaires
V
Magnifiques ! je t'en chipe un pour mon goûter...<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 250
Pages
Publicité