750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
21 avril 2015

Crêpes Suzette

Entre gourmandes2397

 

Une recette de mon enfance,que j'aime trop!!

Ainsi que mes enfants

Mais pourquoi l'a t'on appelé 

 la crêpe suzette ''Suzette'' ?

On dit que la crêpe Suzette fut inventée en 1898 par Carpentier, dans un grand restaurant de Monte Carlo.

Le restaurateur avait inventé cette recette et la proposait en dessert à ses clients, flambée ou non, et parfumée à la mandarine.

Le futur Edouard VII ainsi que la gente dame qui l'accompagnait apprécièrent tellement ce dessert, qu'ils en demandèrent le nom. 

Le restaurateur n'ayant pas de nom pour ce dessert, le Prince de Galles décida très galamment de l'appeler du nom de sa compagne : Suzette

La crêpe Suzette était née !

mais voici de suite la recette

Ingrédients :

-250g de farine

-4 oeufs

-3 cuillères à soupe de sucre

-1 demi litre de lait

1 c c de vanille

1 cuil à soupe d'huile

 Melanger le tout au blender

pour la sauce. 

  • 2 oranges
  • 2 citrons
  • 125 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • Recette

Tout d’abord pressez les oranges et les citrons.

Dans une poêle, faites chauffer le sucre en poudre à feux doux et quand celui-ci se transforme en caramel, ajoutez-y le jus des oranges et des citrons pressés.

Faites réduire le tout quelques minutes jusqu’à obtention d’un beau caramel blond. Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux et mélangez afin de l’incorporer au caramel.

Après réduction, disposez une crêpe dans la poêle sur le caramel à l’orange  Retournez là afin d’imbiber l’autre face.

Enfin, disposez votre crêpe chaude dans l’assiette et renouvelez l’opération pour les autres crêpes. S’il vous reste de la sauce suzette, elle vous servira de nappage au moment de servir.

 

Publicité
Commentaires
V
Elles sont superbes ces crêpes.<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 176
Pages
Publicité