750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
8 mai 2017

Croquant facile

IMG_20170505_142342

IMG_20170505_163534

 

Une délicieuse recette du livre de Mme Benberim ce croquant est vraiment bon 

recette idéal pour accompagnée un bon café ou comme moi un chocolat chaud...

Ingréients:

350 gr de farine

2 blancs d'oeufs et 1 jaune

zeste de citron

150ml d'huile 

150 de sucre

une pincée de sel

1 levure chimique de 15 gr 

La Préparation :

 Mélanger le sucre avec les deux oeufs et le blanc d'oeuf au fouet, jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

 Ajouter le zeste, la levure puis l'huile et bien battre. Ajouter progressivement la farine pour obtenir une pâte homogène et non collante.

 Diviser la pâte en plusieurs boules, (j'en ai fait deux) puis transformez-les en boudins, assez larges et applatissez-les légèrement. Disposer les boudins sur une plaque garni de papier sulfurisé puis les badigeonner du mélange de jaune d'oeuf et une pincée desel Avec une fourchette, tracer des traits pour décorer.

 Enfourner 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

;-) astuce de Mme Benberim une petite pincée de sel dans le jaune d'oeuf afin de donner une brillance

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
hmmmm, ça 'a l'air bien bon ce croquant!<br /> <br /> Biz
S
merci pour le partage.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 187 635
Pages
Publicité