750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
1 août 2016

Harira

100_5540

100_5541

100_5544

 

Ingrédients:

150 gr de viande coupée en dés

120 gr de pois chiches

90 gr de lentilles

60 gr de vermicelles

coriandre

3 tomates râpées 

1 oignon émincé

sel poivre curcuma gingembre paprika

3 l d'eau

1 cube d'agneau

huile d'olive

1 petite boite de concentré de tomate

Dans un mixeur mettre les trois tomates ou bien les râpées 

Dans une cocotte mettre à cuire la viande avec l'oignon sur feu doux puis on ajoute les tomates pois chiches et lentilles l'huile d'olive et les épices

puis mettre 2litres d'eau.

Apres l'ébullition on laisse cuire sur feu moyen jusqu'à ce que les pois chiches deviennent tendres.

Dans 1 litre d'eau chaude diluer le concentré de tomate.

Ajouter le mélange en remuant 5 mn.

Pour le liant(tedouira)

130 gr de farine pour 1 litre d'eau

On ajoute le tedouira pour que la harira devienne onctueuse et veloutée

On laisse cuire environ 10 mn ensuite on ajoute le vermicelle

on laisse cuire quelques instant

Puis on ajoute 1 oeuf battu pour obtenir une harira casawiya

on laisse cuire 2 ou 3 mn et voila servir avec un bon pain!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Belle soirée
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 187 651
Pages
Publicité