750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
17 juillet 2016

Compote de pomme maison un vrai délice !

100_5394

 

Alors,j'aime trop la compote mais seulement celle de maison et oui!!

Donc dès que je peux je fais de la compote quand la saison des pommes me donnent l'occasion et oui ici en Algérie on profite de l'occasion car, celles qui sont hors saison on dirait les pommes de blanche neige et franchement elles sont trop belles pour  être vrais loll

Donc pour moi rien de tel que de bonnes pommes du jardin!!

Alors j'ai utilisé 3 kl de pommes

du sucre vanillé environ 1 cuil à soupe

de la canelle environ moins que la moitier d'une cuil à café

du sucre environ 70 gr mais si les pommes sont sucrées pas de sucre c'est mieux!!

et de l'eau j'ai mis 2 verres d'eau '''un verre 40 cl'''

Epluchez les pommes, et épépinez-les.

Coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une grande casserole.

Ajoutez l'eau, le sucre vanillé et la cannelle.

Faîtes cuire à feu doux, remuez de temps en temps, et laissez mijoter environ 1/2 heure.( rajoutez de l'eau si nécessaire)

Une fois les pommes cuites (elles doivent être fondantes et en purée), mixez-les.

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Toujours un régal une bonne compote bien fraîche en été et fait maison , c'est super!!! Bise, bon dimanche 😊
V
Elle est superbe cette compote de pommes, rien de meilleur que du fait-maison.<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 081
Pages
Publicité