750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
8 juillet 2016

Gâteau mousse au chocolat

100_5339

100_5341

100_5342

Un délicieux gâteau tout choco un vrai régal mais très gourmand!!!!!

"utiliser  un moule cerclage"

Ingrédients:
Pour le gâteau:

100 g de chocolat noir
65 g de beurre
65 g de sucre
40 g de farine
1 oeuf
1 c. à café de cacao en poudre
1/2 c. à café de levure chimique
Pour la mousse:
200 g de chocolat noir
150 g de beurre
5 oeufs
1 c. à soupe de sucre en poudre
Préparation:

Préchauffer le four à 160°C.

Commencer par préparer le gâteau 

Couper le beurre en morceaux et le faire fondre avec le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier, fouetter le sucre et l’oeuf pour qu’ils deviennent blanc et mousseux. Ajouter le mélange chocolat / beurre, puis la farine, la levure et la cacao. Bien mélanger entre chaque ajout. Verser le mélange dans le moule bien beurrer et farine . Enfourner, le gâteau est cuit quand une lame de couteau plantée au centre ressort sèche.

Préparer la mousse:

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec le beurre. Réserver.

Séparer les jaunes des blancs d’oeuf. Incorporer les jaunes au chocolat. Mélanger tout de suite puis laisser refroidir un peu.

Battre les blancs en neige. A mi-opération, ajouter une cuillère à soupe de sucre, puis continuer à battre pour que les blancs soient très fermes.

Incorporer délicatement les blancs au chocolat en soulevant le mélange avec une spatule.

Une fois que le gâteau est froid. Verser la mousse dessus et placer au réfrigérateur pour un minimum de 4 heures.  Le poser sur un plat de service.

Publicité
Commentaires
C
Divin !
E
Waou à tomber!!! Il est superbe et bien gourmand j'adoooore!!!!! Bisou, bon week-end 😊
V
Un magnifique gâteau.<br /> <br /> Bon week-end.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité