750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
22 juin 2016

Kabuli Palaw

100_5190

 

Le Kabuli Palaw est le plat national afghan. On peut remplacer le poulet par de l'agneau, du mouton ou du boeuf.

Ingrédients  :
- riz basmati 400gr
- 500 g de filet de poulet
- 2 gros oignons
- 3 carottes
- 80 g de raisins secs
- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de cardamome en poudre
- 2 gousses d'ail
- sel
- 200 g d'eau
- 100 g d'huile
- 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation :

Coupez les carottes dans le sens de la longueur en fines lamelles.
Faites chauffer dans une casserole 40 g d'huile avec le sucre et ajoutez les carottes.
Laissez dorer environ 10 minutes et réservez.

Dans l'huile, faites revenir 5 min les raisins secs jusqu'à ce qu'ils gonflent. Réservez.

Dans une grande casserole, émincez les oignons.
Faites les dorer dans 60 g d'huile pendant environ 15 min jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur marron.
Rajoutez le poulet coupé en morceaux et laissez cuire.

Une fois que les morceaux de poulet sont bien dorés, ajoutez l'eau, les épices, le sel et le riz. Laissez bouillir pendant 5 min. L'eau n'est pas encore complètement absorbée.

Immergez la gousse d'ail en entier (et non épluchée) dans le riz.
Il faut qu'elle soit recouverte. En cuisant, la gousse d'ail va prendre une texture crémeuse.

Ajoutez les carottes et les raisins au dessus de la préparation.
Fermez bien le couvercle (à l'aide d'un torchon si besoin) et laissez cuire à feu doux pendant 30 min.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité