750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
10 juin 2016

Pain Pide (Pide Ekmeği)

100_5061

100_5063

 

 Aujourd'hui j'ai preparé le délicieux pain pide que je fais surtout pendant le ramadan il est vraiment bon et bien moelleux et pour la conservation pas de souci jusqu'au lendemain un vrai délice facile pour la préparation ne demande pas beaucoup d'ingrédients un pain qui accompagne bien les tajines ou autre  indispensable pendant le ramadan dans la cuisine Turc.........

Ingrédients:

500 gr de farine

1 cuil à soupe de levure SAF

1 demie cuil à café de sel

1 cuil à soupe de sucre

2cuil à soupe d'huile d'olive

 

environ 150 ml de lait tiède et l'équivalent en eau tiède mettre progréssivement

Pour badigeonner

graine de sésame et graine de nigelle lait jaune d'oeuf

_______________________________________________

Mettre dans un bol la levure avec le sucre et un peu d'eau tiède on laisse environ 10 mn

Dans un saladier mettre la farine l'huile la levure le lait et l'eau 

on pétrit jusqu'à obtention d'une pâte molle mais non collante environ 20 mn 

ensuite on couvre la pâte avec une serviette ou avec du cellophane pendant 1h une fois lever on degaze et on partage la pâte en deux

et faire deux boules.

 Saupoudrer un peu de farine sur les boules de pâte, de sorte que la pâte ne colle pas à vos mains. Saupoudrer un peu de farine sur une plaque à pâtisserie et laisser les deux boules de pâte  se reposer pendant 15-20 minutes.

Ensuite aplatir vos boules soit ovale soit ronde puis avec vos doigts aplatir le contour et faire  un quadrillage ou autre

badigeonner avec un jaune d'oeuf puis les graines ou avec du lait et les graines....

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le pain pide soit bien doré.

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 002
Pages
Publicité