750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
5 juin 2016

Queue de castor (beignet Canadien)

Queue de castor(Beignet canadien)
Emblème de la pâtisserie canadienne, la queue de castor est la gâterie idéale pour un après-midi accompagner d'un café... recette prise ici


100_5036

Ingrédients

 

325 à 375g de farine (T55) 

2cc de levure sèche type SAF 

20g de sucre semoule 

1 sachet de sucre vanillé 

1/2cc de sel 

1 œuf 

60ml d'eau tiède 

120ml de leben

40ml d'huile neutre

 

Décor 

 

sucre en poudre 

sirop d'érable

nutella banane

Préparation

Mélanger 325g de farine avec la levure, les sucres et le sel. Creuser un puits, y verser l'oeuf battu, l'eau, le lait ribot et l'huile. Pétrir en ajoutant le reste de farine au besoin petit à petit si la pâte colle trop. Pétrir au moins 20 min jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse et satinée.  La placer ensuite dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser doubler de volume.

Faire un rabat pour dégazer la pâte et placer le saladier 30 min au moins au frigo. Transvaser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, la replier 2 ou 3 fois sur elle-même et diviser en morceaux de 55g. Façonner en boules.

Prendre une boule, l'étaler au rouleau de manière à former une forme ovale. Déposer sur le plan fariné et répéter l'opération pour les autres boules.

Chauffer un bain de friture (180°) et préparer une assiette remplie de sucre parfumé ou non.

Prendre le 1er ovale, l'étirer délicatement à la main.

Le plonger dans l'huile.dorer sur les 2 faces. Egoutter sur du papier absorbant et enrober les beignets encore chauds de sucre.

Servir avec le sucre ou nutella ou autre..........

100_5040

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 187 651
Pages
Publicité