750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
12 mai 2016

Tripes aux pois chiches

l100_4900

 

 

Un plat délicieux qui demande juste  de la patiente pour le nettoyage

 

Ingrédients:

Tripes

6 carottes

200 gr de pois chiches

Sel poivre

1c à soupe de ras el hanout ,cumin,paprika

coriandre

4 gousses d'ail

1 oignon haché

1cc d'harissa

1 tomate râpé

Préparation : 

Pour nettoyer les tripes, procéder de la manière suivante : 

mettre dans une bassine de l'eau bouillante, puis retirer tous les boyaux se trouvant à l'intérieur des tripes, rincer celles-ci à l'eau bouillante, laisser quelques instants seulement (sinon les tripes se saisissent et l'on ne pourra plus les gratter), 

retirer les tripes de l'eau, les mettre sur une planchette, gratter au couteau toute la surface (ce procédé permet de débarrasser les tripes de tous leurs déchets et d'obtenir des tripes propres et blanches), laver de nouveau à plusieurs eaux chaudes

Une fois les tripes nettoyer

Dans un autocuiseur faire revenir l'oignon puis on ajoute les tripes l'ail les épices la tomate râpé puis les pois chiches on couvre d'eau et on laisse cuire environ 1h 

verifier la cuisson puis on ajoute les carottes en rondelles et on laisse encore cuire le temps de la cuisson des carottes..

Saupoudrez de persil hachée et servez dans vos assiettes .

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité