750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
19 avril 2016

Délicieux pain Marocain

0c7ead0b24f39b7714808a76cc4ea17f

 

Ce pain est un vrai délice cette recette vient de Délices de Oum Selmane le faire c'est l'adopter il est super moelleux trop bon avec un tajine ou pour le 4 h c super!!

Avec le ramadan qui arrive ce pain sera idéal on peux le congeler il ne faut pas hésiter à le faire vous pouvez même en faire des petits pour en faire des sandwichs ou hamburgers.

 

voici la vidéo

 

 

pour les ingrédients :

500 g farine 
500 g semoule 
2 c.a. soupe du lait en poudre

 sel
 1 c.a.s.et demi de levure de pain
 2 c.a.s de beurre 
de l'eau tiède(entre 600 et 650 ml)

 

 

On mélange les ingrédients dans l'ordre indiqué, puis on travaille la pâte jusqu'à ce quel soit homogène ,on couvre et on laisse reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume.
découpé et façonné ces petits pains en trempant le dessus dans de l'eau et de la farine.
Puis déposé sur une plaque de four et entaillé pour donner le motif voulue puis on laisse encore une fois reposer........on enfourne  dans un four préalablement chauffé à 200° .

 

 

Publicité
Commentaires
V
Super ce pain.<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 109
Pages
Publicité