750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
11 avril 2016

Amakfoul

100_4770

 

 

"Amekfoul", "Boufouar" ou "Mesfouf" sont les noms qu'on donne au couscous aux légumes à la vapeur. Il est arrosé d'une huile d'olive douce et odorante et accompagné de babeurre ou de lait caillé.

1 kg de couscous moyen
  • 200g d'haricots verts

200 gr de feves

2 carottes
  • 200 g de petits-pois
1 pomme de terre
  • 2 navets
Couper les légumes en petits dés sous forme de macédoine. Saler puis, dans un couscoussier, les faire cuire à la vapeur.  

Pour préparer le couscous, asperger la semoule d’eau, pour l’humidifier. La faire cuire à la vapeur une première fois. La retirer et la verser dans un grand plat. L’arroser avec de l’eau, saler si nécessaire et la laisser reposer pendant 5 min. Répéter l’opération une deuxième fois, jusqu’à ce que la semoule devienne tendre. Mélangez les légumes à la semoule encore chaude.

Arroser généreusement avec l'huile d'olive et servir avec du lait battu (babeurre )leben ou raiib
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité