750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
9 avril 2016

Poulet Massala

100_4761

100_4762

 

 

Il y a certaines recettes qui restent toujours nos favoris et nous ne pourrons jamais être fatiguer de les faire encore et encore cette recette est une de mes recettes préférées et très apprécie par ma famille cette recette est facile et rapide à faire il existe une infinité  de varations de curry au poulet.

Ingrédients:

½ kg de poulet, lavé et coupé en morceaux 

1 crème fraiche

2 grosses tomates en purée

1 oignon

gingembre si possible frais 1 cuil à soupeé

de l'ail en puré 1 cuil à soupe

sel à vous de voir

paprika (harr) pimenter  1 cc

curcuma 1/2 c 

 cumin (grains)1 cuillère à soupe (grillés à sec et écrasé)

 garam massala en poudre 1 cuillère à café( on peut le faire maison)

colorant alimentaire( rouge naturel) 

ghee ou huile 

Faire mariner le poulet avec tous les ingrédients(les épices et le ghee ou huile)  sauf l'oignon et la tomate en purée pendant environ 1 à 2 h

couvrir et laisser agir

Dans une marmitte mettre le ghee ou l'huile faire revenir l'oignon jusqu'à coloration puis on ajoute le cumin 

puis on ajoute la marinade et on fait revenir le tout jusqu'a ce que la viande teinte ensuite on ajoute la purée de tomate et le colorant rouge on laisse revenir environ le temps que la viande cuit on ajoute de l'eau si besoin mais pas trop 

une fois la viande cuit on ajoute la  crème fraiche et une cuil à café de sauce tomate puis de la coriandre fraiche 

on laisse revenir le tout pendant environ 10 mn il faut que la sauce soit un peu épaise servir avec un bon riz basmati du piment vert et de la coriandre fraiche!

Bon appétit...

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité