750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
6 avril 2016

Tiramisu au citron sans mascarpone

100_4726

 

Tiramisu au citron
un dessert léger au gout acidulé un vrai délice!

4 paquet  de biscuits à la cuiller
2 fromage frais 1 tasse de chantilly en poudre avec 1 tasse lait froid 1 pot de crème fraiche travailler la chantilly un fois monter on ajoute la crème fraiche et le fromage frais bien battre le tout et voila!
4 blanc d'oeufs monter en neige
le zeste d'1 citron
Pour le sirop:
120ml de jus de citron
100ml d'eau
le zeste d'un citron
3 cuil. à soupe de sucre en poudre

Préparer la mousse au citron: Une fois le crème ci dessus prete j'ajoute mes blancs en neige et le zeste de citron.
Réserver au réfrigérateur.
Préparer le sirop: Mettre l'eau, le jus de citron, le zeste haché et le sucre dans un saladier et bien melanger 
Déposer au fond d'un moule de votre choix 
une rangée de biscuits à la cuillère rapidement trempés dans le sirop  Bien serrer. Recouvrir d'une couche de mousse . Puis renouveler l'opération avec une nouvelle rangée de biscuits à la cuillère et terminer par une couche de mousse.
Couvrir et placer au frais plusieurs heures, voire toute une nuit. Décorer de zestes de citron avant de servir bien frais. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 187 651
Pages
Publicité