750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
3 avril 2016

Gratin de courgette à la mozarella

100_4700

100_4702

 

Une recette facile et rapide et idéal pour les mamans

ingrédients:

1kl de courgettes

500 gr de viande hachée

1 oignon finement couper

ail

sel poivre

béchamel maison

herbes de provence

Mozzarella,

 

Commencer par laver vos courgettes puis  couper les courgettes en lamelles fines

cuire à la vapeur les courgettes

entre temps faire revenir votre viande hachée dans un peu de beurre avec sel poivre herbes de provence ail et oignon 

le temps que la viande soit cuit

je prépare ma béchamel 

pour la béchamel 

25 cl litre de lait
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine
-sel,poivre

Faites fondre le beurre dans une casserole. Quand il est fondu ajoutez en une fois la farine et mélangez jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Chauffez environ 30 secondes ou 1 minute puis versez d’un seul coup le lait. Faites cuire à la limite de l’ébullition en mélangeant constamment pendant environ 5/7 minutes pour obtenir la bonne consistance.

Dans un plat mettre une couche de courgette salé et poivré et un peu de viande hachée et de la béchamel on recommence l'opération jusqu'à la fin et je mets de la Mozzarella par dessus j'enfourne à 200° jusqu'à ce que le fromage fonde et dore légerement..

Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité