750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
19 mars 2016

Basboussa fourré à la crème

100_4623

 

Voici une façon original de basboussa

fourré avec de la crème un vrai délice 

Ingrédients:

170 gr de semoule fine

100 gr d'huile

2 oeufs

1 bonne cuil à café de levure chimique

1 yaourt vanille

1 cuil à café de vanille liquide

5 cuil à soupe de sucre

1 pincée de sel

Dans un saladier mettre les oeufs l'huile le sucre levure et vanille et yaourt et battre ensuite on ajoute la semoule cette recette vous allez la faire deux fois donc deux saladier ensuite on prépare

la crème 

1/2 litre de lait

1 yaourt brassé 

4 portions de fromage kiri

3 cuil de maïzena 

4 cuil de sucre

1 sachet de vanille

Je mets tous les ingrédients dans un blender ensuite dans une casserole et je cuit jusqu'à ce que cela devient épais

Alors comment proceder 

faire cuire la 1 partie liquide environ 15 mn ensuite je mets la crème et je mets la 2 partie de liquide jusqu'à ce que le dessus prenne une couleur doré

ensuite je verse le sirop et je mets au frigidaire jusqu'à refroidissement totale...

Pour le sirop 

3 cuil de sucre avec un demi verre d'eau faire chauffer jusqu'à ce que le sucre  est complètement dissout 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour madame, j'ai essayé votre recette de bessboussa a la crème que dire un vrai delice🥰 je l'adopte parmis mes favoris merci
O
Bonjour, <br /> <br /> Vous mentionnez 4 cuillères de sucre et 3 de maïzena. Pourriez-vous préciser s'il s'agit d'une cuillère à soupe ou à café?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
C
je ne connais pas du tout ça a l'air bon
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité