750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
5 mars 2016

Entremet à l'ananas

 

 

100_4593

 

 

Je cherchai une recette facile pour mes invités de ce soir un dessert sans prise de  tête^^j'ai trouvé cette recette chez Darna qui à des superbes recettes merci pour ton talent Darna!!

Pour la base:

- 16 à 20 boudoirs

-  200 ml de jus d'ananas 

 

Pour la mousse à l'ananas :

250 g de purée d'ananas

-  80 g de sucre glace

-  200 ml de crème liquide entière 

200 g fromage frais 

-15 gr de gélatine

 

Miroir à l'ananas :

200ml de  Jus d'ananas  et le jus d'un demi citron 6 gr de gélatine 

Décor :Ananas en rondelles + chocolat rapé

 

commencer par mettre la crème une demie heure su congélateur pour qu'elle soit
bien froide.
mixez les tranches d ananas finement pour obtenir une purée.
faire ramollir la gélatine dans l eau froide.
chauffer le tiers de la purée ,hors du feu y incorporer la gélatine et la faire dissoudre puis rajouter le reste de la purée et laisser le tout tiédir.
montez la crème en chantilly en y rajoutant le sucre.
y incorporer délicatement le fromage blanc et la purée d ananas. 
mélanger le tout délicatement.
dans un cadre rectangulaire de 20cm de côté,placez les boudoirs imbibés de jus ou de sirop .
versez dessus le mélange.  
placez au réfrigérateur pour 3heures.
au bout de 3  heures ,chauffez le sirop avec le sucre,ramollir la gélatine dans l eau froide.
l essorer et l incorporer au sirop hors du feu.
une fois le sirop refroidi,le verser délicatement à l aide d une cuillère dur.
placer dessus les morceaux d ananas puis replacer au réfrégirateur pour 2 h minimum.
décorez selon votre goût.chocolat blanc.....
Il est préférable de les laisser toute une nuit et de les déguster le lendemain ou alors une journée si c'est pour le soir.

100_4594

100_4595

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité