750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
2 mars 2016

Tortilla (omelette espagnole)

100_4516

100_4520

 

La tortilla espagnole est une omelette épaisse aux pommes de terre, souvent agrémentée d'oignons.

Ingrédients:

1kl de pommes de terre couper en fines tranches. 

8 oeufs

2 oignons couper finement

huile

sel poivre thym pour moi mais vous pouvez mettre autre chose mettre de l'ail........

mettre dans une poêle l'huile faire chauffer mais elle ne doit pas etre trop chaude mettre les pommes de terre et j'ajoute les oignons

je laisse cuire jusqu'à ce que les pommes de terre deviennent tendre retourner de temsp à autre 

entre temps separer le blanc des jaunes d'oeufs et faire mousser les blanc puis on ajoute les jaunes salé poivré et le thym ou autre 

une fois les pommes de terre tendre égouter melanger dans un saladiers les pommes de terre avec les oeufs 

mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle

versez dans la poele 

Laisser cuire avec un couvercle. Mélanger de temps en temps l'intérieur de la tortilla en laissant cuire le bord. Quand l'extérieur commence à dorer, placer une assiette ou un plat plat sur la poêle. 
Retourner d'un coup la poêle

Puis transvaser délicatement la tortilla de nouveau dans la poêle.

Laisser cuire l'autre côté en rabattant le bord sous la tortilla. 



Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité