750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
1 mars 2016

Gaufres liègeoise

100_4512

 

J'aime trop les gaufres surtout liègeoise

La gaufre de Liège, localement appelée gaufre au sucre (gauff‘ au suc avec l'accent liégeois), ou wafe en wallon, est une spécialité de gaufre de Liège (Belgique).

Ingrédients :

30 gr de levure fraiche de boulanger

200 gr eau+lait (100 et 100 donc à peu près)

400 gr de farine (320 et 80)

20 gr de cassonade ou sucre en poudre

50 gr d'oeuf (1 oeuf)

200 gr de beurre

20 gr de miel neutre

4 gr de sel

1 c.à c. de vanilline

1/2 c. à c. de bicarbonate de soude

240 gr de sucre perlé gros 

 

 

1 - Dans le bol d'un robot, délayer la levure émiettée avec l'eau et le lait à température ambiante.

2 - Ajouter la farine (320gr), le sucre et l’œuf. Mélanger la spatule en bois ou à la main ou robot.

2 - Laisser reposer 15 minutes à température ambiante

3 - Au bout de 15 minutes, ajouter le reste de farine tamisée avec le bicarbonate, le sel, le miel, la vanilline et en dernier le beurre coupé en petits/moyens morceaux. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène qui forme une boule.

4 - Laisser reposer 10 bonnes minutes à température ambiante.

5 - Ajouter le sucre perlé. Mélanger pour bien le répartir.

6 - Former alors de petits pâtons de 80 à 140 gr suivant la taille que vous souhaitez donner à vos gaufres.

8 - Cuire environ 3 minutes. Placer quelques secondes la gaufre sur une grille et déguster encore bien chaud. 

100_4514

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 002
Pages
Publicité