750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
9 janvier 2016

Citron confit

100_4038

 

Une recette qu'on à besoin pour le succulent tajine de poulet aux olives et citron confit mais pas seulement........

rien de plus simple dans la préparation 

il faut juste de la patiente ^^

Alors pour les ingrédients il vous faut des citrons du jardin si possible ou bio pour ceux qui n'ont pas de jardin

il faut du sel du gros si possible

de l'huile perso huile d'olive

et de l'eau tiède 

et un bocal stérilisé important

1 étape

 on stérilise les pots vides!

Dans une grande casserole, immergez vos pots et comptez 15 min voir 20 mn. Laissez-les sécher, retournés sur un linge propre. 

2 étape

On lave bien les citrons 

ensuite on incise dans la longueur sans séparer les quartier de citron

et on mets une cuil à soupe de sel à l'intérieur

puis on place les citrons dans le bocal au fur et à mesure 

ensuite on verse de l'eau tiède sur les citrons et de l'huile d'olive ou neutre 

puis on laisse macérer pendant 1 mois avant de les consommer

 

Ps : je secoue le bocal tous les 3 ou 4 jours 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 040
Pages
Publicité