750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
6 décembre 2015

Le VRAI croque-monsieur

100_3855

 

Ce soir une recette rapide mais qu'on apprécient tous!!

Le fameux croque-monsieur

 

Ingrédients

Pour 8 croques :

  • 16 tranches de pain de mie complet
  • 400 g de jambon de votre choix 
  • 200g de gruyère  fraîchement râpé ou autre 
  •  une béchamel maison

Pour une béchamel maison :

  • 40g de beurre
  • 40g de farine
  • 50 cl de lait
  • Sel et poivre


Pour préparer la béchamel : Faites fondre le beurre sur feu doux puis ajoutez la farine, le sel et la muscade. Mélangez au fouet pendant quelques minutes. Ajoutez le lait froid, petit à petit, tout en fouettant. Laissez épaissir, donnez quelques bouillons. Versez dans un bol, ajoutez du film étirable à la surface et mettez au frais.
Râpez le fromage vous même, c'est bien meilleur. Ajoutez le jambon sur le fromage râpé. 
Recouvrez les tranches qui ont la garniture avec le reste du pain, face à la béchamel contre la garniture. Appuyez pour bien fermer les croques. Préchauffez votre four à 190°C.
Étalez le restant de la béchamel sur le dessus de chaque croque-monsieur. Ajoutez sur chaque-croque-monsieur le restant du fromage râpé.
Posez les croques sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez pour une douzaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Servez immédiatement avec une salade de votre choix!!

 

***************************

Histoire,histoire.................

L'apparition du croque-monsieur en France Dans sa forme la plus connue, c'est à dire fait de pain de mie carré, garni de jambon et couvert de fromage gratiné, le croque-monsieur aurait été proposé pour la première fois en 1910 dans le menu d'un café parisien, situé sur le boulevard des Capucines. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité