750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
26 octobre 2015

Chrik constantinoises

231020154414

Si vous cherchez une recette de brioche algérienne super bien moelleuse et bien ne chercher plus le chrik contantinois est une délicieuse brioche légère avec un léger goût de fleur d'oranger pas très sucré idéale pour accompagneravec un bon chocolat au lait un vrai délice pour les papilles du matin la recette vient du blog http://www.amourdecuisine.fr/ je vous mets sa recette

Ingredients

  • 3 oeufs battus
  • 100 ml d’eau
  • 3 c a soupe de lait en poudre
  • 40 ml d’eau de fleur d’oranger
  • 50 gr de sucre
  • ½ c a café de sel
  • + ou - 450 gr de farine
  • 100 gr de beurre mou en morceau
  • 1 c a soupe de levure déshydratée
  • ½ c a café de levure chimique
pour la décoration:
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 c a soupe de lait
  • sucre cristallisé, ou alors grains de sésames.
Etapes de réalisation
  1. tamisez la farine.
  2. versez au centre le sucre, et les oeufs battus.
  3. sablez bien entre vos mains.
  4. ajoutez les deux levures, le lait en poudre, et ramassez avec l’eau tiède.
  5. ajoutez ensuite l’eau de fleur d’oranger, et pétrissez.
  6. coupez le beurre en morceaux, et écrasez par petites quantités sur la surface de travail, et pétrissez la pate, jusqu’a ce que le beurre est totalement absorbé.
  7. faites ainsi jusqu’a épuisement de toute la quantité du beurre.
  8. si la pate vers la fin colle trop a vos main, vous pouvez ajouter par cuillère a soupe de farine, jusqu’a avoir une pate bien malléable, et qui ne colle pas trop.
  9. placez maintenant la pate dans un saladier fariné, et mettre ou bien dans un four chaud, ou dans un endroit a l’abri des courant d’air mais a température moyenne ( je mets devant le radiateur)
  10. laissez la pate levée jusqu’a ce qu’elle double de volume.
  11. dégazer la pate, et formez des boulettes ( je pèse des boulettes de moins de 70 gr chacune)
  12. placez vos boulettes espacées, dans un moule fariné ou alors chemisé de papier de cuisson.
  13. couvrez avec un torchon, et laissez encore doubler de volume ( le temps dépendra de la température de la pièce ou alors de la saison) pour moi c’est entre 1h30 et 2 heures, parfois 3 heures, plus votre pate gonfle, mieux va être le résultat, ne soyez pas presser a cuire vos brioches.
  14. décorez maintenant vos brioches avec le mélange oeufs et lait, puis saupoudrez de sucre, ou selon votre gout, de grains de sésames.
  15. cuire dans un four préchauffé a 180 degrés entre 15 et 20 minutes, ou selon votre four, le mien ca cuit en même pas 15 minutes. car les boules sont très très légères, elles vont cuire très rapidement.
  16. laissez refroidir les boulettes de chrik sur une grille, et déguster avec un bon thé
Publicité
Commentaires
A
Waw, ils sont magnifiquement reussis, merci beaucoup pour le clin d'oeil.
V
Elles sont magnifiques.<br /> <br /> Belle journée.
N
As salamu'aleyki <br /> <br /> <br /> <br /> Je les ai jamais essayé et pourtant je me dit toujours faut que je teste...<br /> <br /> Bon bah du coup je viendrai prendre ta recette inshaaAllah.<br /> <br /> BarakAllahoufiki pour le partage.<br /> <br /> Ils sont jolie mashaAllah
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 187 651
Pages
Publicité