750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
26 octobre 2015

Tajine de fenouil sauce rouge

241020154419

 

 

Voici un délicieux tajine de fenouil légume excellent à la saveur anisée, dont on mange surtout la base de la tige, appelée bulbe. Compagnon incontournable du poisson et des fruits de mer, il est une source de vitamine C. On aurait avantage à consommer plus souvent ses feuilles qui renferment des substances antioxydantes.

Ingrédients:

4 morceaux de viande de boeuf
4 bulbes de fenouil
1 oignon
3 gousses d'ail
1/4 cuillère à café de cannelle en poudre

1/4 cuillère à café de gingembre 
quelques brins de persil et quelques brins de coriandre
1 tomate râpé + 1 tomate coupée en petits dés
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cà soupe de concentré de tomate
une pointe de harissa (facultatif)
Une petite poignée d'olives vertes, dessalées 
sel, poivre

Préparation:
Dans une marmite, mettre l'huile, les morceaux de viande, l'oignon râpé, l'ai écrasé. Assaisonner, ajouter la cannelle et faire revenir à petits feux , ajouter l'ail écrasé pendant10 mn. Ajouter la tomate râpé et le concentré de tomate + harissa , couvrer et laisser cuire 40 mn en ajoutant de l'eau chaude (20 min à la cocotte minute) . couper les bulbes de fenouil en morceaux et les disposer dans la marmite., ajouter la tomate coupée en dés ainsi que les olives et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le fenouil soit tendre et la sauce doit etre réduite. Rectifier l’assaisonnement et Parsemer de persil et coriandre. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 187 651
Pages
Publicité