750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
21 octobre 2015

Cardons en sauce

211020154405

 

 

Je partage avec vous ce délicieux plat qui est à base de cardons en sauce
Ingrédients:

- 1 kg de cardons

- 1 oignon

- 1 poignée de pois chiches trempées la veille

- persil

- 2 oeufs

- sel, poivre noir, curcum

- Pour les boulettes

- 250 gr de viande hachée

- 1càs de persil haché

- 1 petit morceau d'oignon

curcuma et sel poivre

Préparation:

Epluchez les cardons, mais avant enduire vos mains de citron pour éviter qu'ils ne noircissent, et mettre dans de l'eau vinaigrée. Faire cuire dans de l'eau bouillante avec un morceau de citron pendant une quinzaine de minutes, si les cardons ne sont pas tendres, ajouter une pincée de bicarbonate de soude, elle accélère la cuisson.

- Dans une marmite, râper l'oignon, mettre une càs de smen, et 1 càs d'huile de table, faites revenir , ajouter les pois chiches, et les cardons mi-cuits. Faites revenir un bon moment, ajouter les épices et l'eau chaude. Couvrir et laisser cuire. Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec tous les ingrédients, ajouter un petit oeuf et mélanger. Former des boulettes que vous ferez dorer dans un peu d'huile. A 10 mns avant la fin de cuisson, ajouter les boulettes et laisser imprégner avec la sauce. Battre les 2 œufs avec le persil, un peu de sel et poivre et verser sur les cardons. J'ai retiré les boulettes avant pour faciliter le service. Laisser les oeufs prendre et éteignez. Avec un bon pain maison, c'est un pur régal, 
et le repas est prêt!!!!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité