750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
21 octobre 2015

Crêpes au lben

201020154404

 

Alors à la maison on me réclame souvent les crêpes j'aime mais à force c trop loll

alors pourquoi pas changer un peu et j'ai choisis la crepe au lben bien moelleuse qu'on peu napper avec du nutella ou de la cassonade ou nature ou confiture l'éssentiel comme on veux et franchement sa change des crêpes habituelles 

Ingrédients pour une vingtaine de crêpes:


450 gr de farine
90 gr de sucre
4 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 litre de lait fermenté ou lait battu ou lben
50 gr de beurre fondu
50 ml d'huile
2 pincée de sel
5 oeufs


Dans un bol battre les oeufs avec le sucre,le sucre vanille,l'huile,le beurre fondu puis alterner quelques cuillères à soupe de farine  puis un peu de lait fermenté jusqu'à épuisement des 2 ingrédients ajoutez également le sel et la levure chimique.La pâte est beaucoup plus épaisse qu'une pâte à crêpe traditionnelle.

Laissez reposer la pâte durant 1 heure à température ambiante.
Cuire vos crêpes comme des crêpes traditionnelles  mais avec un peu plus de pâte pour qu'elles soient plus épaisses  en veillant à bien beurrer votre poêle.
Des petits trous se formeront sur le dessus comme pour les crêpes marocaines puis retournez délicatement vos crêpes et cuire juste quelques secondes de l'autre coté.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité