750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
15 octobre 2015

Loubia aux légumes

300820154077

 

La loubia  très appréciée surtout en hiver servie avec un bon matlou3 maison humm un délice

Car Avec l'hiver il nous faut des plats qui tiennent bien au corps pour supporter le froid

Ingrédients :

 

600 g de haricots blancs 

800 g de viande d'agneau

1 oignon

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

4 pommes de terre

6 carottes

sel/ poivre 

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de ras el hanout

du curcuma

1 petite cuil de concentré de tomates

coriandre

La veille, faire tremper les haricots secs dans un grand volume d’eau pendant une nuit.

Le jour même, dans une cocotte, couper l'oignon en petits morceaux, ajouter la viande, l'huile, le sel et le poivre.

Faire revenir quelques instants et ajouter les autres épices et le concentré de tomates. Puis les haricots.

Couvrir d'eau

________________________________________

 

Eplucher les carottes et les pommes de terre, les laver  et les couper en morceaux.

Dès que les haricots deviennent mis cuits , les verser dans la cocotte.

Faire tourner encore la cocotte jusqu'à cuisson

Eteindre la cocotte, rectifier l'assaisonnement et, si besoin, ajouter de l'eau (que vous aurez fait bouillir).

(Dès que les haricots blancs sont tendres, éteindre.)


Publicité
Commentaires
O
Tout a fait le style de plat que j'aime, bien goûteux et bien réconfortant...et en plus ça rappelle l'enfance!!
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité