750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
15 octobre 2015

Cookies au chocolat

151020154343

 

Voici des délicieux cookies ils sont moelleux et pas trop sucré 

 cette recette nous vient du livre La touche de Houria je vous conseille le livre il y à des délicieuses recettes

100 g de pépites de chocolat noir
80 g de beurre ramolli
1 oeuf
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
150 g de farine
1 c. à café de levure chimique
1 c. à café de sel

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les ingrédients secs farine semoule sel ecs au mélanger cacao levure et le bicarbonate.

Battre le beurre avec le sucre jusq'à obtention d'une crème.Ajouter l'oeuf et la vanille en continuant de battre incorporer les ingrédients secs

ajouter les pépites de chocolat et mélanger façonner des boules et les disposer sur une plaque puis les enfourner pendant 12 à A15 mn selon le type de four.

Sortir les cookies du four et les laisser dans la plaque jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

151020154344

Il faut respecter la durée de cuisson afin d'obtenir des cookies mous et légers.

DEGUSTATION ET CONSERVATION

 

 

 

Inutile de préciser que les cookies doivent être dégustés relativement rapidement car plus ils sont frais, meilleurs ils sont. Si vous souhaitez les conserver un jour ou 2, il est impératif de les conserver dans une boite hermétique. Si vous devez en préparer à l'avance, choisissez plutôt une recette de cookies mous, ils se conserveront mieux...

 

Avec quoi les déguster ? Un grand verre de lait froid évidemment !

 nourritures cookie 27

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 109
Pages
Publicité