750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
26 septembre 2015

Gâteau miroir caramel

A l'occasion de l'aid el kebir j'ai décidé de faire un dessert pour ma tribue

j'ai opté pour un gâteau miroir caramel une recette facile comme j'aime pas de prise de tête  ^^

pour le biscuit biscuit :
2 œufs 
8 c a s de sucre 
8 c a s d'huile 
8 c a s de lait 
8 c a s de farine 
2 c a s de cacao 
1 levure 
vanille 
Préchauffez le four th.6 (180°C).mélangez les œufs entiers, les sucres, le sel, mélangez bien avec le batteur électrique. le mélange doit être bien blanc. Rajoutez la farine ,le cacao et la levure. Étalez la pâte sur une tôle recouverte de papier sulfurisé ou dans un moule siliconé rectangulaire. Enfournez pendant 15 min ;couper le biscuit aux dimensions exactes, il suffit d'utiliser le cercle pour celui veut des petites portions individuelles.
pour la 2 couche:3 pots yaourt nature 1 v de lait en poudre et une cuil à soupe de vanille 3-4 c a s de sucre bien battre les ingrédients; étaler la surface du gâteau avec cette crème ensuite remettre au four 10mn 
3eme couche le miroir :
1/4 de l d'eau 
un sachet flan caramel 
2 c a s de sucre 
caramel liquide 
porter le mélange a ébullition sans cesser de remuer,verser la préparation sur la 2 eme couche et laisser refroidir pendant 2 h ou plus une nuit ^^

260920154177

 

260920154183

 

 

 

HUMMMMM.... AU flan chocolat

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Salam aleyki ! Wawwww il est très beau!! J aime bien, on voit bien la superposition des couches !!
V
Il est magnifique ce gâteau.<br /> <br /> Bon dimanche.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 002
Pages
Publicité