750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
31 juillet 2015

Baghir (milles trous)

310720153735

 

Alors aujourd'hui après un ptit moment que je n'avais pas posté de recette car j'étais très occupée je vous propose une recette de baghir délicieuse à servir un délicieux miel de l'Atlas ou tout simplement du beurre et du sucre

Ingrédients:

500gr de semoule très fine

2 gr de sel

2 oeufs

2 sachets de levure chimique

1 cube de levure de boulanger

sauce: 

beurre miel

Vous choisirez comme base de la pâte, une semoule de blé dur d'une belle couleur dorée et de la plus grande finesse.Ainsi, la texture des  crêpes  sera bien moelleuse.

Disposez la semoule dans une terrine.Faites une fontaine. Versez à l'intérieur le sel, la levure chimique, la levure de boulanger émiettée et les oeufs.

Commencez à fouetter la pâte. Ajoutez de l'eau tiède au fur et à mesure, tout en continuant à fouetter.Versez la préparation dans le bol du robot-mixeur.

Mixez jusqu'à obtention d'une crème jaune pâle lisse et homogène.Transférez dans un saladier. Laissez reposer 20 mn dans un endroit chaud.

Faites chauffer à sec une petite poele antiadhésive.

Versez une petite louche de pâte dans la poêle.Faites cuire la crêpe d'un seul coté, jusqu'à ce qu'elle présente l'aspect d'un "nid d'abeille" de couleur jaune pâle uniforme.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Laissez le reposer quelques instants. Versez-le ensuite dans une passoire, en laissant un maximum de dépôt au fond de la casserole. Melangez ce beurre clarifié avec le miel.

Juste avant dégustation trempez rapidement chaque  crêpe dans le beurre au miel.

Dégustez tiède!!

Publicité
Commentaires
V
Très belle, on n'a envie de croquer dedans.....<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 187 651
Pages
Publicité