750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
30 juin 2015

Batata kebab

300620153582

 

Ce mets est originaire de la ville d'Alger. Quant à l'étymologie de son nom elle provient de l'arabe citadin de la ville d'Alger signifiant « pomme de terre en kebab ».

Il s'agit d'un met copieux préparé en sauce blanche parfumée à la canelle et au persil frais accompagné de poulet ou de viande d'agneau avec l'ingrédient principal : des pommes de terre . Ce plat traditionnel est surtout consommé pendant le mois sacré du Ramadan

Ingrédients:

 Pomme de terre coupées en grosses frites 

2 cuisses de poulet moi j'ai mis une poitrine de poulet ^^
 1 gros oignon
1 pincée de cannelle, sel, poivre 
1 cs d'huile 
1 boite de champignons

-1 poigné de pois chiche trempé la veille
1 càs de jus citron 
1 botte de persil 
2 jaunes d'oeufs

1càc de moutarde

1càc de mayonnaise  

1càs de beurre

4portions de fromage kiri

 

 Préparer la sauce 

Faire revenir dans l'huile les oignons rapés, la cannelle, le sel et la viande pendant 15 min sur feu doux et on ajoute les pois chiches plus 1 pincée de bicarbonate 
Couvrir d'eau et laissez cuire le tout dans une cocotte...la viande doit etre cuite à point...

la retirer et la mettre à dorer dans une poele avec 1 càs de beurre et 2 gousses d'ail écrasées ,parsemer de papkira pour une belle coloration ,ajouter les chompignons...

Ajouter dans la sauce : le fromage ,la mayo et la moutarde ,tout mixer on obtient une sauce blanche bien onctueuse.

 Prélever 1 louche de cette sauce et mettre dans une saucière...

Ajouter les frites à la sauce restante.....

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le jus de citron et les mettre dans la cocotte ainsi que le persil Mélanger avec une cuillère en bois ,couper le feu....

 

Servir lbatata kbab chaude, parsemé de persil haché et présentée avec du citron coupé en tranches accompagné de la sauce 

Bonne réalisation.........

 

 

Publicité
Commentaires
E
alayki salam wa rahmatulahi wa barakatuhu non la sauce ne pique pas du tout afiki barakallah pour ton ptit tour ^^
O
essalamaou alayki oukhty <br /> <br /> comment vous aller av ce mois bénit qu'allah vous accordesa rahma <br /> <br /> une superbe façon allahouma barik je ne connaissais pas av moutarde et mayo et la sauce ne pique pas c'est pr ibrahim et assya que je m' 'inquiete hihi <br /> <br /> baraka allahou fik <br /> <br /> wa essalem
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 040
Pages
Publicité