750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
27 juin 2015

Mini quiche thon et poivrons grilles

250620153518[1]

250620153519[1]

Recette de pâte brisée

250 g de farine

125 g de beurre

une pincée de sel

un jaune d'oeuf

 un peu d'eau si besoin

Couper en petits dés le beurre puis le mélanger avec la farine et le sel jusqu'à l'obtention d'une poudre sableuse.

Ajouter le jaune d'œuf, puis assembler la pâte en boule.

Ecraser avec la paume de la main les bords de la pâte sur le plan de travail afin de la rendre homogène. 

. Former une boule.On obtient une pâte lisse, souple et sans morceaux. Laisser reposer 30 mn

Pour la farce 

3 oeufs 20 cl de crème fraiche 2 poivrons grillés coupés en lanières

1 boite de thon de 160 gr 

sel poivre gruyère ou édam 

Une fois le temps de repos passé, farinez votre plan de travail. Abaissez la pâte en l’aplatissant avec la paume de la main et finissez de l’étaler avec l’aide d’un rouleau à pâtisserie. La pâte doit faire 4mm d’épaisseur.Votre pâte est étalée, prenez vos petits ramequins et retournez les sur la pâte pour prendre les dimensions. Découpez autour en laissant une marge.Déposez les pâtes dans les moules et aplatissez, découpez tout autour. A l’aide d’une fourchette piquez le fond.Vos pâtes sont prêtes, laissez les reposer le temps que vous vous occupez de la garniture.Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les en omelette ajoutez la crème, le sel, le poivre,et mélangez coupez le poivron en lanière et le thon puis garnissez vos moules.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité