750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
26 juin 2015

Chorba aux vermicelles

250620153521

 

Alors voila aujourd'hui je vous propose une chorba aux vermicelles je l'ai faites à ma manière 

alors pour cette chorba 

Ingrédients

de la viande de votre choix (poulet ou agneau )

1 oignon coupé finement

1 bouquet de coriandre ciseler

2 tomates en purée

1 poignée de pois chiche trempés

1/2 bouquet de celeri ciseler

1 petite cuil à café de canelle

1 grosse cuil à soupe de sauce tomate concentré

1 cuil à café de paprika

sel poivre

4 gousses d'Ails rapées

2 courgettes et 1 pomme de terre

1 grosse cuil de menthe séchée

 4 cuil à soupe d'huile d'olive 

Faire revenir dans l'huile la viande en morceaux puis on ajoute les épices paprika et canelle puis le sel et poivre

faire revenir pendant quelques minute afin que la viande brunisse puis on ajoute la sauce tomate puis 1 verre d'eau on laisse revenir pendant environ 10 mn ensuite on ajoute les pois chiches j'ajoute une pincée de bicarbonate enfin que la cuisson soit plus facile et aussi pour les flatulences ^^

Ensuite j'ajoute les légumes et je recouvre avec de l'eau et je laisse cuire jusqu'à cuisson une fois que c'est cuit je retire je separe les légumes (sauf la viande et les pois chiche )de l'eau et je mixe les légumes  je remets les légumes mixer dans l'eau épicés puis j'ajoute la poignée de vermicelles

entre temps j'ai ciseler la coriandre et le celeri et j'ai rapé l'ail ensenble je verse dans ma chorba et laisse  cuire le temps des vermicelles 5 mn avant la fin j'ajoute la menthe séchée et voila servir avec un bon pain matlou ou autre.....

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité