750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
19 juin 2015

Pain naam au fromage

Pain naam au fromage vache kiri
Le naan trouve son origine au Punjab, une région au nord de l’Inde et du Pakistan.
Un vrai délice bien que le farcir avec le kiri ne vient pas de l'inde mais des français ^^

190620153442

 

Ingrédients 

  • 500 g de farine de blé
  • 18 cl d’eau
  • 125 g de yaourt nature
  • 4 c. à soupe d’huile végétale
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à café de sucre
  • 2 pincée de levure chimique
  • 8 g de levure boulangère
  • 12 portions de vache qui rit (2 par naans)
  • mélanger tous les ingrédients secs : Farine, levure chimique, sel et sucre 

    Il faut pétrir la pâte,pendant 15 à 20 minutes environ la pâte doit devenir souple et qu’elle ne colle pas..

    Rajouter la moitié d’eau restante, au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une belle pâte lisse. Ne pas hésiter à réajuster en eau ou farine pour obtenir

  • la consistance voulue.

    Recouvrir la pâte d’un torchon et laisser là reposer et lever dans un lieu sec voir chaud la pâte doit doubler de volume.

    Au bout de 1h à 2h, former 12 petites boules avec la pâte (de la taille d’une mandarine). Disposer les petites boules sur un plan de travail fleuré *** afin de commencer à abaisser la pâte.Disposer 2 portions de fromage La Vache qui Rit® sur  la pâte en les écrasant légèrement. Rabattre la pâte pour fermer le naan. Etaler à nouveau délicatement la pâte afin d’obtenir une galette assez fine.


    Cuire dans une poêle épaisse à revêtement anti-adhésif pendant 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que le naam soit bien gonflée. 

  • Badigeonner de beurre.....

    Servir très chaud.

190620153443

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 040
Pages
Publicité