750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
18 juin 2015

Feuilletée turc

Voici une recette facile à faire et qui très bonne et très moelleuse pour accompagner la chorba un vrai délice..

180620153431[2]

180620153432

180620153433

 

 

Ingrédients

500 gr de farine

1 verre de lait tiède 250 ml

1 œuf

2 cui à soupe d’huile

1 levure chimique

1 c à soupe de levure boulangère

1 c à c de sel

2 cuil à soupe de lait en poudre

1 c à c de sucre

Mélanger tous les ingrédients  et pétrir pendant 10 mn afin d’obtenir une pate souple et non collante

Laisser lever pendant 1 h ensuite dégazé et faire 8 boules du même poids étaler finement comme pour une pizza mais fine et mettre le beurre fondue recouvrir la surface faire la même chose avec les autres boules et les mètres les unes sur les autres  voir les photos…

Ensuite coupé comme pour faire les croissants et farcir selon votre choix moi j’ai mis une farce simple du thon sauce tomate avec du gruyère et façonner comme pour les croissants…Laisser encore gonfler environ 30 mn..

Mettre un jaune d’œuf puis des graines de sésames ou sanoudj noir  enfourner à 180° jusqu’à cuisson.. 

180620153437[1]

180620153436[1]

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum, magnifiiiiique ! bravo !
C
Salam aleyki <br /> <br /> Où est la quantité du beurre oukhty ?? baraka allahu fik
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 187 651
Pages
Publicité